Sept adorables chiots Saint-Bernard
Martigny, le 5 novembre 2024 – La douce chienne « Finesse du Grand St. Bernard » est devenue maman pour la deuxième fois la semaine dernière : quatre mâles et trois femelles ont vu le jour à la Fondation Barry à Martigny (VS). Les chiots peuvent être admirés grâce à la webcam sur notre site internet www.fondation-barry.ch dès maintenant.
Sept adorables chiots Saint-Bernard
La Fondation Barry : ça déménage !
Martigny, le 27 août 2024 – Le chantier du Parc thématique Barryland à Martigny a récemment atteint une étape majeure dans la réalisation de son nouveau bâtiment en forme d’empreinte de patte de chien. La construction en béton du bâtiment central est terminée, marquant ainsi une avancée significative et conforme à la planification de ce projet ambitieux. Les locaux du musée actuel et du Café de Barry seront quant à eux fermés dès le 7 octobre pour des travaux de rénovation. De plus, à dix mois de l’ouverture, la Fondation Barry s’est dotée d’une nouvelle directrice, la Valaisanne Mélanie Glassey-Roth.
La Fondation Barry : ça déménage !
Nos Barry au niveau mondial
Martigny, le 3 juin 2024 – Le 8 juin prochain, les plus beaux Saint-Bernard de la Fondation Barry participeront au concours de l’Union Mondiale des Clubs de St Bernard (UMSB) qui se tient à Martigny.
Nos Barry au niveau mondial
Onze adorables chiots Saint-Bernard
Martigny, le 3 avril 2024 – Haïka et Zeus, tous deux de l’élevage du Grand St. Bernard, sont devenus parents de onze adorables chiots le lundi 25 mars dernier à la Fondation Barry à Martigny (VS). Dès le 6 mai, les chiots seront visibles à Barryland, et pour les plus curieux, il est déjà possible de les admirer par webcam.
Onze adorables chiots Saint-Bernard
Parc thématique Barryland
Martigny, le 30 janvier 2024 – La pose de la première pierre aujourd’hui, le 30 janvier 2024, marque le début des travaux de construction du futur Parc thématique Barryland à Martigny, en Valais. La Fondation Barry prévoit l’inauguration de son projet de 20’000 m2 en été 2025. Le budget de ce parc unique au monde et dédié au chien Saint-Bernard est de CHF 24 millions.
Parc thématique Barryland
Rentrée animée à la Fondation Barry
Martigny, le 5 septembre 2023 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard fait sa rentrée en beauté : elle est comblée par deux titres de champions du monde et sept chiots. D’abord « V’Barry » et « Lio » sont couronnés champions du monde au World Dog Show à Genève, puis la chienne d’élevage « Roxy » est devenue maman pour la seconde fois au sein du célèbre chenil du chien national suisse. Il est déjà possible d’admirer les chiots par webcam, puis à partir de la mi-octobre à Barryland à Martigny (VS).
Rentrée animée à la Fondation Barry
Onze adorables chiots Saint-Bernard
Martigny, le 27 avril 2023 – La chienne « Finesse du Grand St. Bernard » est devenue maman pour la première fois le 19 avril 2023 : cinq femelles et six mâles ont vu le jour à la Fondation Barry à Martigny (VS). Les chiots pourront être admirés à Barryland dès le début du mois de juin.
Onze adorables chiots Saint-Bernard
Six chiots Saint-Bernard en début d’année
Martigny, le 12 janvier 2023 – La nouvelle année a bien commencé pour la Fondation Barry du Grand-St-Bernard : six Saint-Bernard sont nés dans le célèbre et traditionnel chenil du chien national suisse. La chienne « Ann vom Baronenschloss » est devenue maman pour la première fois. Il sera possible d’admirer les chiots à partir de la mi-février à Barryland à Martigny (VS).
Six chiots Saint-Bernard en début d’année
Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots
Martigny, le 5 décembre 2022 – En l’espace d’une semaine, pas moins de 16 chiots ont vu la lumière du jour à la Fondation Barry de Martigny (VS). Les chiennes Saint-Bernard « Athena du Grand St. Bernard » et « Djune du Grand St. Bernard » sont toutes deux devenues mères pour la première fois. Aussi bien les mères que les pères de ces petites boules de poils proviennent de l’élevage de la fondation, mais ils n’appartiennent pas à la même lignée d’élevage. Dès la fin décembre, il sera possible de voir ces chiots à Barryland.
Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots
« BarryBalm » : un baume qui a du chien.
Altstätten et Martigny, janvier 2023 – Fiable comme un couteau de poche suisse : voici « BarryBalm », le dernier-né des soins de Natürell, la manufacture de cosmétique naturelle de Suisse orientale. Ce baume universel purement végétal a été créé en collaboration avec la Fondation Barry de Martigny. Prendre soin régulièrement de sa peau avec le « BarryBalm » permet de faire aussi du bien aux Saint-Bernard.
« BarryBalm » : un baume qui a du chien.
Première portée pour la chienne Saint-Bernard « Edène »
Martigny, le 8 août 2022 – La chienne Saint-Bernard « Edène du Grand St. Bernard » est devenue mère pour la première fois le 31 juillet 2022 : 5 femelles et 2 mâles ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny (VS). La nouvelle maman s’occupe à merveille de sa progéniture.
Première portée pour la chienne Saint-Bernard « Edène »
Première formation suisse d’équipe de chiens sociaux accréditée à l’international
Martigny, le 28 mars 2022 – La Société internationale pour la thérapie assistée par l’animal (ISAAT) a accrédité récemment la formation d’équipe de chiens sociaux de la Fondation Barry du Grand-St-Bernard. La fondation offre ainsi de la seule formation en Suisse dans ce domaine qui remplisse les critères de qualité rigoureux de l’ISAAT.