Rentrée animée à la Fondation Barry

Martigny, le 5 septembre 2023 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard fait sa rentrée en beauté : elle est comblée par deux titres de champions du monde et sept chiots. D’abord « V’Barry » et « Lio » sont couronnés champions du monde au World Dog Show à Genève, puis la chienne d’élevage « Roxy » est devenue maman pour la seconde fois au sein du célèbre chenil du chien national suisse. Il est déjà possible d’admirer les chiots par webcam, puis à partir de la mi-octobre à Barryland à Martigny (VS).

Rentrée animée à la Fondation Barry

Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots

Martigny, le 5 décembre 2022 – En l’espace d’une semaine, pas moins de 16 chiots ont vu la lumière du jour à la Fondation Barry de Martigny (VS). Les chiennes Saint-Bernard « Athena du Grand St. Bernard » et « Djune du Grand St. Bernard » sont toutes deux devenues mères pour la première fois. Aussi bien les mères que les pères de ces petites boules de poils proviennent de l’élevage de la fondation, mais ils n’appartiennent pas à la même lignée d’élevage. Dès la fin décembre, il sera possible de voir ces chiots à Barryland.

Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots

« BarryBalm » : un baume qui a du chien.

Altstätten et Martigny, janvier 2023 – Fiable comme un couteau de poche suisse : voici « BarryBalm », le dernier-né des soins de Natürell, la manufacture de cosmétique naturelle de Suisse orientale. Ce baume universel purement végétal a été créé en collaboration avec la Fondation Barry de Martigny. Prendre soin régulièrement de sa peau avec le « BarryBalm » permet de faire aussi du bien aux Saint-Bernard.

« BarryBalm » : un baume qui a du chien.

Première formation suisse d’équipe de chiens sociaux accréditée à l’international

Martigny, le 28 mars 2022 – La Société internationale pour la thérapie assistée par l’animal (ISAAT) a accrédité récemment la formation d’équipe de chiens sociaux de la Fondation Barry du Grand-St-Bernard. La fondation offre ainsi de la seule formation en Suisse dans ce domaine qui remplisse les critères de qualité rigoureux de l’ISAAT.