« BarryBalm » : un baume qui a du chien.

Altstätten et Martigny, janvier 2023 – Fiable comme un couteau de poche suisse : voici « BarryBalm », le dernier-né des soins de Natürell, la manufacture de cosmétique naturelle de Suisse orientale. Ce baume universel purement végétal a été créé en collaboration avec la Fondation Barry de Martigny. Prendre soin régulièrement de sa peau avec le « BarryBalm » permet de faire aussi du bien aux Saint-Bernard.

Une taille imposante, une fourrure rousse et blanche et un regard tendre : le Saint-Bernard fait tout autant partie de la Suisse que le chocolat et le couteau de poche. Il aide les personnes depuis des années, jadis, comme chien de sauvetage, aujourd’hui, comme chien social. La « suissitude » et la volonté de faire du bien aux gens unissent le chien national suisse et Natürell, la manufacture de cosmétique naturelle de Suisse orientale. C’est la raison pour laquelle l’entreprise et la Fondation Barry de Martigny, qui s’occupe de l’élevage des Saint-Bernard et réalise avec eux diverses missions sociales, ont décidé de collaborer. Elles ont élaboré ensemble un nouveau produit de soin : « BarryBalm », un baume universel pour les peaux sèches.

Enrichi avec de l’huile de jojoba, de l’huile d’abricot et de l’huile de graines d’églantier

« BarryBalm » est fabriqué exclusivement à partir de matières végétales, sans allergènes tels que la lanoline et le baume du Pérou. L’huile de jojoba et d’abricot ainsi que le beurre de mangue et de karité biologiques confèrent à ce baume une douceur incomparable. Le bisabolol naturel – un principe actif issu de l’huile de camomille – renforce le renouvellement de la peau. À cela s’ajoutent des extraits de plantes suisses telles que la scutellaire des Alpes du Valais, la rose Alpine et l’huile de graines d’églantiers. Cette nouvelle recette prévient les rougeurs et protège les peaux sèches et stressées, même par temps froid.

« Le couteau suisse de la cosmétique naturelle suisse »

« Notre nouveau soin est pratique, polyvalent et idéal pour emporter avec soi », explique Andres Clerici, propriétaire de la manufacture de cosmétique naturelle Natürell. « C’est le couteau de poche de la cosmétique naturelle suisse. » Ce baume soigne et régénère dans toutes les situations et est donc tout aussi fiable qu’un Saint-Bernard. C’est pourquoi il porte le nom du plus célèbre des chiens qui intervenait au col du Grand-St-Bernard. Selon la légende, Barry aurait sauvé la vie de plus de 40 personnes au 19e siècle.

Acheter aujourd’hui « BarryBalm » permet non seulement de faire du bien à sa peau, mais aussi aux Saint-Bernard : pour chaque tube vendu, une partie des recettes sera reversée directement à la Fondation Barry.

« BarryBalm » est disponible dans les drogueries et les pharmacies ainsi que dans la boutique en ligne : www.barryshop.ch.