Nos Barry au niveau mondial

Martigny, le 3 juin 2024 – Le 8 juin prochain, les plus beaux Saint-Bernard de la Fondation Barry participeront au concours de l’Union Mondiale des Clubs de St Bernard (UMSB) qui se tient à Martigny.

(c) Andy Leuzinger

La Fondation Barry a inscrit une dizaine de ses Saint-Bernard au très prisé concours international de l’UMSB. C’est la seule organisation internationale dédiée à la race du Saint-Bernard. Cet événement a lieu une fois de plus en Suisse et de surcroît à Martigny, après les éditions de 2009 et 2017 dans cette même ville.  Nos chiens devront séduire le jury international en correspondant parfaitement au standard de la race. À noter que l’élevage du Grand St. Bernard a remporté le concours du lot d’élevage en 2016, 2017, 2018 et 2023.

Portes ouvertes à Barryland

Dès le vendredi 7 juin, nos chiens se joindront aux participants venus des autres pays et défileront dans les rues de Martigny pour marquer le lancement de la manifestation. Le samedi sera la journée dédiée aux expositions et aux concours organisés par l’UMSB dans l’amphithéâtre romain situé juste à côté de Barryland. À cette occasion, le musée ouvrira ses portes et proposera diverses animations pour petits et grands en lien avec le nouveau parc thématique dont l’ouverture est prévue en juin 2025.

Le dimanche, les chiens de la fondation participeront aux expositions et concours de beauté dans le cadre du Clubshow du Club Suisse du Saint-Bernard qui fête ses 140 ans d’existence. Exceptionnellement le musée organisera aussi des « portes ouvertes » ce jour-là, mais sans programme d’activités.

Pour toute information, veuillez contacter :

Mes préférences