« Ah c’est un vrai chien ? », « vous m’avez fait ma journée ! », « j’adore Barry», ainsi s’exclamaient les congressistes venus à l’occasion du 99e Congrès des Suisses de l’étranger à Saint-Gall. Les participants venus des quatre coins du globe ont pu visiter notre stand de la Fondation Barry et rencontrer Edène, Rangoon et Japlou, nos trois chiens présents, tout en prenant des informations sur le projet du Parc thématique Barryland.


Actualités
29.11.2023
Avec les Saint-Bernard, une thérapie au poil!
Dans le cadre du programme social de la Fondation Barry, des équipes composées généralement d'un chien de la race Saint-Bernard et de son maître, interviennent dans différentes institutions de Suisse. Reportage à la Tzoumaz en Valais, dans les murs de la Fondation Domus.
29.11.2023
Avec les Saint-Bernard, une thérapie au poil!
09.11.2023
Il ne leur manque que la parole
Qui n’a pas rêvé de « parler chien » ? Comprendre le Saint-Bernard, savoir ce qu’il veut ou ne veut pas peut s’avérer très pratique dans la vie de tous les jours. Il y a quelques signaux clairs et qui ne trompent pas. Voici des points décrits par des experts* qui aident à décrypter nos chiens d’apparence si paisible et nonchalante. Comme ils se servent de tout leur corps pour nous « parler », à nous humains mais aussi à leurs congénères, il faut faire appel à tous nos sens, surtout l’observation et l’ouïe. Parfois les signaux sont presque imperceptibles. Pensez-y lors de votre prochaine visite à Barryland !
09.11.2023
Il ne leur manque que la parole
08.09.2023
L’élevage des Saint-Bernard, le cœur de la Fondation Barry
Notre fondation s’engage pour la préservation et la promotion de l’élevage du Grand St. Bernard. La santé, le caractère et la forme physique des chiens sont au cœur de notre stratégie d’élevage. Une tâche qui n’est toutefois pas toujours facile à accomplir. La rédaction des Barry News s’est entretenue avec Manuel Gaillard, responsable de la cynologie et éleveur de la fondation.
08.09.2023
L’élevage des Saint-Bernard, le cœur de la Fondation Barry
05.09.2023
7 chiots sont nés le 28 août
La chienne à poil court « Roxy van de Burggravehoeve » a donné naissance à deux mâles et cinq femelles dans la soirée du 28 août 2023. Le père des chiots est « Rigoletto de la Maison des Tartarin », il vit en France, près de Paris. Tous les chiots se portent à merveille. Il s’agit de la deuxième portée pour Roxy.
05.09.2023
7 chiots sont nés le 28 août
29.08.2023
V’Barry est champion du monde !
C'est avec une immense joie et une grande fierté que nous annonçons que notre cher "V'Barry du Grand St. Bernard" a brillamment remporté le titre de Champion du Monde lors du World Dog Show à Genève samedi dernier!
29.08.2023
V’Barry est champion du monde !
02.08.2023
Visite à l’hôpital du Valais à Brigue
La semaine dernière, Alba et sa maîtresse Claudia Müller, responsable des activités sociales, ont accompagné une patiente de l'Hôpital du Valais à Brigue.
02.08.2023
Visite à l’hôpital du Valais à Brigue
14.07.2023
Une prise en charge parfaite pour nos Barry
On nous demande souvent quelles sont les conditions requises pour faire partie de notre équipe de cynologie. Le bien-être de nos chiens étant au cœur de notre mission, nous accordons une grande importance à un personnel bien formé et compétent. Chez nous, seuls des gardiennes et gardiens formés s’occupent du bien-être quotidien de nos Barry.
14.07.2023
Une prise en charge parfaite pour nos Barry
05.05.2022
Le biker et le Saint-Bernard
Suite à un tragique coup du destin, Marcel Kürsteiner, 65 ans, a dû subir une rééducation longue et difficile au Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil. La chienne Saint-Bernard Xenia, qui effectue des interventions pour « Barry social » a joué un rôle important durant cette période. Originaire de Zurich, Marcel Kürsteiner vit depuis de nombreuses années à Vétroz, dans son canton de coeur, le Valais. C’est chez lui qu’il a revu la chienne qui l’a aidé à trouver la motivation pour son long retour à la vie quotidienne.
05.05.2022
Le biker et le Saint-Bernard
06.04.2022
Barry fait aussi ses preuves dans le domaine social
Il y a quelques décennies, les Saint-Bernard confi aient leurs missions de sauveteurs lors d’avalanches à d’autres chiens de plus petites races. Ils ont cependant trouvé dans le domaine du travail social une nouvelle fonction au service des personnes. Grâce à nos généreux donateurs, ces interventions de la Fondation Barry se développent progressivement depuis 2007.
06.04.2022