À bientôt 3 ans, Plume du Grand St. Bernard est maman pour la première fois. Cette femelle à poil long a donné naissance à sept mâles et quatre femelles dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre. Tous porteront un nom commençant par la lettre « Y ». Chaque naissance est un moment fort à la Fondation Barry, symbole de continuité et d’engagement envers la race. Les premiers jours des chiots sont cruciaux pour leur bien-être, et nos gardiennes et gardiens d’animaux veillent jour et nuit à leur santé, tout en accompagnant Plume, qui se porte à merveille.
Parmi nos Saint-Bernard présents à la fondation actuellement, certains ont une histoire exceptionnelle. C’est le cas de Plume, descendante d’Ivoire du Grand St. Bernard, figure emblématique de l’élevage d’il y a plus de 15 ans. Elle incarne aujourd’hui la sixième génération de cette lignée, soigneusement préservée par la fondation. Son grand-père, V’Barry, est lui-même notre champion du monde de beauté. Cette filiation illustre le travail rigoureux mené depuis des années pour maintenir les qualités physiques et comportementales de la race, tout en respectant le bien-être de chaque animal. À noter que Plume a encore d’autres talents, elle exerce comme chien social depuis cet été, ayant réussi tous les tests requis.
Dès l’âge de six semaines et selon leur évolution, les chiots pourront être admirés à Barryland. En attendant le 1er décembre, la portée peut être observée par une webcam qui diffuse en direct leurs premiers pas sur notre site internet www.fondation-barry.ch.





Pour toute information concernant la Fondation Barry, veuillez contacter :