
Photo : Nicolas Beiner
Après 17 années d’engagement exemplaire, Jean-Maurice Tornay quitte ses fonctions de Président satisfait et heureux. Sous sa conduite, la Fondation Barry a connu un essor remarquable, couronné par l’ouverture cet été du spectaculaire parc thématique Barryland, dédié au chien Saint-Bernard. Le Conseil de Fondation tient à lui exprimer sa profonde gratitude pour sa vision, son engagement et son dévouement sans faille au service de la mission de la fondation, quasiment dès ses débuts.
Le nouveau Président, Claude Moret, ancien directeur de la Banque Cantonale du Valais région Martigny, occupait jusqu’ici la fonction de Vice-Président. Il apportera une impulsion nouvelle dans la poursuite des valeurs portées par la Fondation Barry en s’appuyant sur la formidable vitrine que constitue le nouveau Barryland.
Son fil conducteur sera d’assurer la continuité qualitative de l’élevage de ces chiens d’exception, le renforcement des activités à vocation sociale dans l’ensemble de la Suisse et la mise en œuvre d’innovations permanentes pour pérenniser la fréquentation du nouveau parc thématique.

« Après le sprint intense qui a permis de concrétiser notre vitrine, Barryland, je m’engage désormais, aux côtés de la directrice et de l’équipe en place, dans un marathon visant à en assurer le développement harmonieux et durable », résume-t-il.