Les Saint-Bernard de la Fondation Barry

Environ 30 Saint-Bernard vivent en permanence à la Fondation Barry. Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, nous élevons majoritairement des chiens à poil court.

En moyenne, 20 chiots avec pedigree naissent chaque année dans notre élevage. Une équipe composée de plusieurs gardiennes et gardiens d’animaux et d’apprentis veille à leur bien-être, leur développement optimal, leur sociabilisation et garantit une formation professionnelle des chiens.

Barry social

En 2007, la chienne Salsa et la gardienne d’animaux Cécile sont les premières à avoir achevé avec succès la formation d’équipe d’assistance à la thérapie. Depuis lors, la Fondation Barry mise avec succès sur les interactions assistées par des animaux dans le domaine social. Elle assure la formation de ses propres équipes qui interviennent chaque année dans environ 80 institutions réparties dans toute la Suisse.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, tournée à l’Hôpital du Valais à Brigue, l’émouvant témoignage de Mme Horni et les bienfaits que les séances de thérapie avec la chienne Saint-Bernard Alba lui apportent.

Nous soutenir

En tant que fondation d’utilité publique, la Fondation Barry ne perçoit pas de subventions de l’État et dépend intégralement de donatrices et donateurs privés pour financer l’élevage, assurer le bien-être des chiens et mener des activités dans le domaine social. Avec votre don, vous contribuez au bien-être, à la formation et à l’avenir du chien national suisse.

Merci du fond du cœur !

Don en ligne