Portrait de Finesse du Grand St. Bernard

Femelle à poil court, la magnifique Finesse porte bien son nom. Elancée, elle fait partie de nos précieuses chiennes d’élevage. Dès son plus jeune âge, elle a participé à plusieurs expositions de beauté. Elle a remporté de nombreux prix, par exemple en Belgique lors de l’exposition de la WUSB (Union Mondiale des Clubs de St Bernard) et à Paris lors de l’European Dog Show.

• Taille et poids : 72 cm, 53 kg
  • Née le : 1er décembre 2020
  • Mère : Taline du Grand St. Bernard
  • Père : Eron au Moulin de Tallans

En avril de cette année, Finesse a eu sa première portée. Les soigneurs ont été impressionnés par l’attention qu’elle portait à ses chiots. L’une de ses filles, Qualya, est même restée à la Fondation Barry, car elle est prometteuse. Depuis la naissance de ses chiots, Finesse a gagné en assurance et n’hésite pas à montrer aux autres chiens qui est le patron lors des promenades.

Histoire de peluches

La gardienne d’animaux Cécile apprécie particulièrement le caractère espiègle de Finesse. Elle aime jouer, elle se montre souvent très vive, mais elle sait aussi être douce, gentille et câline. Très sociable, Finesse s’entend bien avec les autres chiens de notre meute et elle va volontiers vers les humains. Elle a un faible pour tout ce qui est en peluche et aime jouer avec. Récemment, dans le cadre d’une émission réalisée par la Radio Suisse Romande, Finesse a visité un jardin d’enfants avec Manuel Gaillard : inutile de dire qu’elle était tout excitée par les peluches des enfants. Au demeurant, Finesse se réjouit toujours de voir des visiteurs à Barryland, même s’ils n’apportent pas de peluches !