drucken

Elevage – Etalons

Etalons

 

ZOLTAN du Grand St. Bernard

Détails

 

QUARTZ du Grand St. Bernard

Détails

 

WARSO du Grand St. Bernard

Détails

 

KASHMIR du Grand St. Bernard

Détails

 

Charte d'élevage

Objectifs de la Fondation Barry :

  • assurer la pérennité de l’élevage de l’Hospice du Grand-St-Bernard
  • avoir un élevage de chiens en bonne santé, avec un bon caractère et au bénéfice d’une bonne espérance de vie
  • occuper les chiens dans une fonction sociale
  • garantir le bien-être des chiens de la Fondation Barry
  1. La Fondation Barry s’engage, sans but lucratif, à poursuivre la bonne conduite de l’élevage en visant à pourvoir aux besoins des chiens ainsi qu’à leur bien-être et de maintenir la qualité de la race.
  2. La Fondation Barry a pour mission de conserver le type particulier des chiens de l’Hospice. Les critères de sélection porteront sur la santé, la robustesse, un caractère bien trempé, une bonne sociabilité et la convenance dans la fonction sociale. Un programme de mesures visant à augmenter la longévité et le contrôle de maladies génétiques sera mis en place.
  3. Une promotion et un développement de l’image du chien auprès du public seront soutenus par exemple par des manifestations et l’organisation de nouvelles activités et occupations des chiens tant à Martigny qu’au col.
  4. L’image du chien national suisse, emblème de la région et du pays, pourra être utilisée en partenariat avec des sociétés ou des entreprises. La Fondation garantit que dans tous les cas aucune disposition ne sera prise si elle est contraire aux précédents articles de la charte.
  5. La Fondation respecte en tous points les règlements de la Fédération Cynologique Internationale, de la Société Cynologique Suisse et du Club Suisse du St-Bernard. Elle se soumet aux contrôles des nichées institués par le Club. De même, elle tient compte et applique la loi et l’ordonnance suisse sur la protection des animaux.
  6. Les chiots sont élevés dans des locaux sains, bien aérés et suffisamment spacieux pour la détente des chiens. Une grande importance est apportée à la socialisation et au développement psychologique des chiots. Ils quittent le chenil dès 10 semaines complètement sevrés, en bonne santé, vaccinés. Ils sont identifiés par une puce électronique et porteurs d’un certificat d’ascendance génétique.
  7. La Fondation s’assure que le futur acquéreur sache à quoi il s’engage et présente le profil d’un bon maître de chien; s’il est originaire d’un pays du continent européen il est reçu au chenil au minimum une fois avant l’attribution d’un chiot. Dans tous les cas, les conditions de vie futures offertes au chiot sont examinées à l’aide d’un questionnaire standardisé. La Fondation met des informations utiles concernant l’élevage et l’éducation d’un chiot à la disposition de l’acquéreur.
  8. La Fondation s’assure par un suivi d’élevage du succès du placement d’un chiot et ainsi vérifie aussi la qualité et la santé du chiot. Elle s’engage à prendre en retour des chiens qui pour une quelconque raison ne peuvent pas rester avec l’acquéreur et de tenir compte de problèmes dans sa stratégie d’élevage.
  9. La Fondation maintient une tradition de fonction sociale de ses chiens. Elle promeut le contact enrichissant et éducatif entre le public et ses chiens. Elle cherche la coopération avec des institutions qui s’occupent de la santé et le bien-être de personnes désavantagées ou âgées qui profiteraient d’un contact avec des chiens. La fondation s’engage à entraîner ses chiens pour des tâches spéciales en poursuivant ce but.
  10. La Fondation assure une retraite heureuse et paisible à tous ses chiens.