Barry social

Sociaux et géniaux : les Saint-Bernard de la Fondation Barry en mission pour des personnes ayant des besoins particuliers

Le chien national suisse a un cœur en or. Il adore et a besoin du contact avec les êtres humains. Il nous aide depuis plusieurs siècles : jadis comme chien de sauvetage, aujourd’hui comme chien social. La Fondation Barry mise avec succès depuis 2012 sur des interactions assistées par des animaux dans le domaine social.

Elles comprennent les aspects suivants :

Ces interactions reposent sur l’hypothèse que les chiens mobilisent nos forces physiques, psychiques et sociales.

«Des études scientifiques montrent de façon patente les effets positifs que la cohabitation avec des animaux peut avoir sur le bien-être, le développement personnel et la qualité de vie d’êtres humains.»

Extrait de la Déclaration de Genève de l’« International Association of Human-Animal Interaction Organisations », www.iahaio.org

Toutes les interactions ont lieu en tenant compte des propres besoins des chiens, de la détention respectueuse de l’espèce et de soins appropriés et compétents.

certifié

Fondation Barry

Claudia Müller

Responsable des activités, de la pédagogie et thérapie assistée par l’animal