Assistant/e recherche de fonds à 80% - 100%

La Fondation Barry du Grand-St-Bernard (www.fondation-barry.ch) est propriétaire de l’élevage mondialement connu des chiens Saint-Bernard du col du Grand-St-Bernard. Véritable bien culturel suisse, Barry constitue également un symbole de l’amitié entre le chien et l’homme. Le secteur de la collecte de fonds recherche son

Assistant/e recherche de fonds à 80% - 100%

pour entrée en fonction le 1er août ou date à convenir.
Vos missions principales :

• Administration donateurs (gestion de la base de données donateurs et mise à jour des informations, saisie des dons, réponse aux appels téléphoniques et courriers des donateurs, lettres de remerciements)
  • Gestion des parrains (renseignements, correspondance, renouvellements et suivi)
  • Gestion de la newsletter électronique (planning annuel, préparation du contenu, envoi suivi des résultats, gestion de la base d’adresses e-mail)
  • Participation à l’élaboration d’outils et imprimés pour la recherche de fonds
  • Participation à l’élaboration de campagnes de collecte de fonds (recherche de contenus, photos, etc.)
  • Coordination des développements de la base de données donateurs et élaboration des manuels d’utilisation
  • Elaboration et mise à jour de statistiques des campagnes de collecte de fonds
  • Suivi des mises à jour de la partie recherche de fonds du site internet
  • Autres tâches administratives

Votre profil :

• Formation commerciale de base avec des connaissances dans le domaine de la recherche de fonds et/ou une formation complémentaire en marketing
  • Langue maternelle française ou italienne (parlé et écrit), bilingue un atout
  • Excellentes connaissances de la deuxième langue et de l’allemand
  • Bonnes connaissances des outils informatiques usuels (MS-Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Capacité à travailler avec une base de données
  • Disponibilité pour participer ponctuellement à des manifestations (soirées et le week-end)
  • Titulaire d’un permis de conduire catégorie B

Au bénéfice de quelques années d’expérience professionnelle et apte à collaborer avec des intervenants tant internes qu’externes, vous êtes ouvert/e, communicatif/ve et appréciez de travailler en équipe tout en gérant les tâches et projets qui vous sont confiés de manière autonome. Si vous êtes en outre proactif/ve, intéressé/e aux techniques de fundraising et êtes doté/e de bonnes capacités rédactionnelles, nous serions heureux de vous rencontrer.

Lieu de travail : Martigny, avec des déplacements occasionnels en Suisse.
Il ne sera répondu qu’aux dossiers correspondant au profil.
Le dossier de candidature complet est à envoyer par courrier postal jusqu’au 21 juillet à :

Fondation Barry du Gd-St-Bernard
A l’att. de Mme Granger Valérie