Parrainage

Soutenez votre Barry personnel !

Par le biais d’un parrainage, vous soutenez votre chien parrainé ainsi que les multiples tâches de la Fondation Barry.

Quels sont mes avantages en tant que parrain/marraine ?

• Rapport personnel avec le chien parrainé
    Vous pouvez établir une relation avec le chien que vous parrainez. Outre l’attestation y relative, vous recevez des informations et des photos récentes sur «votre» chien. En le soutenant avec un montant annuel d’au moins Fr. 360.-, vous avez en outre le droit, sur inscription préalable, de lui rendre visite, de le caresser, de le photographier et de le promener (en compagnie d’une gardienne ou d’un gardien d’animaux).
  • Entrée gratuite au musée des Saint-Bernard et au chenil du Grand-St-Bernard
    Lorsqu’ils visitent leur chien parrainé, les parrains bénéficient, avec la personne qui les accompagne, de l’entrée gratuite au chenil de l’hospice ainsi qu’au Barryland – Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny.
  • Informations régulières sur la Fondation Barry
    C’est avec plaisir que nous vous envoyons notre lettre d’information BarryNews qui paraît cinq fois l’an.

Qui peut devenir parrain/marraine ?

Toute personne physique ou morale (p. ex. des entreprises) ; il est aussi possible d’offrir un parrainage à quelqu’un.

Que coûte un parrainage ?

Il existe quatre catégories de parrainage :

• Platine à CHF 2'400.- par an
  • or à CHF 1‘200.- par an
  • argent à CHF 600.- par an
  • bronze à CHF 360.- par an

Vous trouverez ci-après les conditions détaillées de parrainage:

Devenez parrain/marraine et garantissez ainsi l’avenir des chiens du Grand-St-Bernard !

Inscrivez-vous

Don institutionnel

Soutien par les fondations et les entreprises

Les objectifs de notre fondation sont de sauvegarder la race du célèbre et légendaire Saint-Bernard du col du Grand-Saint-Bernard, de transmettre l'histoire exceptionnelle du chien national suisse aux générations futures, et de donner aux chiens de sauvetage d'autrefois un nouveau rôle dans la société en tant que chien social.

Depuis des années, la Fondation Barry travaille en partenariat avec des fondations et des entreprises qui nous soutiennent dans la réalisation de notre objectif de fondation. Depuis le 17e siècle, les Saint-Bernard du Col du Grand-Saint-Bernard constituent une tradition suisse qu'il convient de perpétuer. Aidez-nous, vous aussi, à assurer l'avenir du symbole national suisse.

Nos activités comprennent trois domaines clés. Il s'agit de

• sauvegarder la race des Saint-Bernard de l'Hospice avec l'élevage de Martigny qui compte environ 30 chiens, et d’offrir au chien national suisse un cadre de vie optimal et des activités conformes à ses besoins et son bien-être;
  • promouvoir la découverte, la rencontre et l'amitié entre l'être humain et le chien, et continuer de  transmettre l'histoire des Saint-Bernard du Grand-Saint-Bernard;
  • donner aux Barry des tâches modernes et adaptées à leur nature par le biais de la pédagogie, la thérapie et d’activités assistées par l'animal. Ces interactions permettent d'améliorer le bien-être, le développement personnel et la qualité de vie de jeunes, de personnes handicapées et de personnes âgées.

Un sujet vous tient plus particulièrement à cœur ou vous souhaitez soutenir certains de nos thèmes ou de nos projets? Nous aurons plaisir à discuter personnellement avec vous des diverses possibilités de nous aider, de la nature et de l'intensité du reporting, ainsi que de la mention de votre soutien sur notre site Internet ou dans notre rapport annuel. A votre demande, votre engagement peut bien entendu être également traité de manière anonyme.

Nous nous réjouissons d'atteindre nos objectifs avec vous, et vous garantissons de traiter vos dons en toute transparence et conformément à vos souhaits.

Votre interlocutrice:

Alexandra Burgdorf