drucken

Expositions temporaires

SIO 2  de Christophe Huguenin.

Du jeudi 8 février 2018 au 24 juin 2018, cet artisan verrier de Trient fêtera ses 3 décennies d’Art au Barryland de Martigny.

Vous pourrez y admirer quelques-unes de ses œuvres. Plusieurs vitrines, au contenu didactique, vous révéleront son travail et l'histoire de son atelier trentenaire.

Depuis 1988, pour répondre aux multiples demandes de  sa clientèle,  il élabore divers moyens de mise en œuvre du verre. Tubes et baguettes se ramollissent sous l'intense chaleur du chalumeau. 

C'est à cet instant précis que la main et le souffle du verrier doivent inciter la matière à se déplacer et se transformer.

 

Le verrier obtient ainsi des pièces à usage technique pour l'équipement de laboratoires. Là, seule importe la rigueur de la cote et le bon fonctionnement de l'appareil. Mais il obtient encore d'autres formes complexes, à usage décoratif, qui offrent à la lumière des variations infinies de réfraction à même d'émouvoir la personne qui les offre ou les reçoit.

 

Le mardi 13 février 2018 (mardi gras) et lundi 2 avril 2018 (Lundi de Pâques), Christophe sera présent et réalisera  devant vous des démonstrations de soufflage de verre.

Retenez bien ces dates, nous vous attendons nombreux !